lundi 4 juin 2012

Rotinis à la saucisse !



J'ai demandé à ma fille quelle recette je devais vous partager ce soir et elle a opté pour : "Les bonnes nouilles que l'on fait ensemble maman !" Alors voici donc mes rotinis à saucisse !

  • Environ 1 1/2 à 2 tasses de rotinis ou fusillis (Y aller selon la quantité de saucisse si vous aimez mieux avec plus ou moins de viande)
  • La chair de 4 saucisses italienne douce ou autre (parfois j'adore mélanger plusieurs sortes. J'achète les Dalissa à l'unité ou en paquet familial) (Pour extraire la chair, presser les saucisses)
  • Poivrons en dés
  • Brocoli au goût blanchi 5 minutes dans l'eau bouillante
  • 2 tranches d'oignons rouges en dés et une échalotte francaise en dés
  • Pois mange-tout
  • 1/2 paquet de champignons blanc en tranches ou en quartier
  • 1 grosse conserve de sauce tomate
  • Environ 10 feuilles de basilic frais ciselées
  • Sel - poivre

Dans un chaudron, faire cuire les pâtes.

Pendant ce temps, dans un wok ou un grande poêle, faite revenir l'oignon et l'échalotte française dans un peu d'huile. Faire cuire complètement la chair de saucisse.Vers la fin,ajoute le 1/3 de la sauce tomate. Réchauffer et réserver.

Sauter le poivrons au wok dans un peu d'huile. Y ajouter les champignons et le brocoli. Terminer avec les pois mange-tout. Ajouter la viande au mélange et les pâtes. Ajouter le reste de la sauce tomate. Bien mélanger, saler-poivrer au goût.

**Cette recette se congèle très bien !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire