samedi 17 novembre 2012

Éclats de chocolat du temps des Fêtes !

*Photo à venir*

  • 175g (6 oz) de chocolat noir ou au lait (pépites, rapés, en morceaux)
  • 175g (6oz) de chocolat blanc (pépites, rapés, en morceaux)
  • 75 ml (1/3 tasse) de cannes de noël broyées (de préférence les traditionnelles à la menthe !)

  1. Tapisser une grande plaque de papier parchemin.
  2. Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir ou au lait. Étendre sur la plaque en une couche uniforme d'environ 30 x 20 cm (12x8 po). Laisser reposer dans un endroit frais environ 1h30, le temps qu'il durcisse.
  3. Répéter l'étape un avec le chocolat blanc et l'étendre sur la couche de chocolatnoir ou au lait.
  4. Saupoudrer avec les cannesde noël préalablement broyées et laisser durcir au frais pendant toute la nuit.
  5. Le lendemain, briser en éclats avec les mains et déguster !!

3 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir les photos!!! c'est sûr que je vais en faire!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire mes sucreries et mes biscuits de Noël bientôt ;) La photo s'en vient !!

    RépondreSupprimer